Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès pro BTP

Cette solution de prévoyance permet d’assurer les revenus à ses bénéficiaires en cas de décès de l‘assuré. En effet, à la disparition de la personne, son conjoint survivant, marié ou pacsé ou ses enfants perçoivent le capital souscrit lors de l’adhésion. Ce qui permet à la famille de régler les premiers frais tout en assurant une protection financière sur le long terme. L’assurance pro BTP fait partie des assureurs proposant ce type de contrat. Le point sur les spécificités de cette garantie.

Pro BTP est un groupe de protection sociale complémentaire géré par les représentants des entreprises et des employés du BTP. Il a été créé en 1993 mais l’origine des institutions qui le composent remonte de l’après-guerre. La BTP retraite est fondée 4 ans plus tard après sa création. En assurance santé, il est partenaire de Groupama dans Séveane, un réseau d’opticiens et de dentistes pour réduire le reste à charge des adhérents. Cette société de personnes avec plus de 5230 collaborateurs prend en charge la protection sociale de ses adhérents à travers les produits comme les contrats de prévoyance, l’épargne, la santé, les assurances et l’action sociale.

Pour protéger ses proches lorsque son décès survient, les seniors prévoyants souscrivent à cette solution de prévoyance. Le couple qui n’a pas réussi à mettre un argent de côté, la famille monoparentale adhèrent aussi à cette garantie. Pour se voir octroyer un prêt immobilier, l’établissement bancaire impose également la souscription à une assurance décès invalidité.
Voici les particularités du contrat décès de cet assureur :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées de moins de 66 ans et fin de garantie à 67 ans pour le décès. Et pour la PTIA, l’adhésion est limitée aux personnes âgées de moins de 61 ans et fin de garantie à 62 ans. L’adhésion pourrait requérir des formalités médicales
  • le souscripteur peut choisir de garantir un capital d’un montant compris entre 5 000 euros à 200 000 euros.
  • le capital n’est pas convertible en rente éducation. Les garanties ne sont pas indexées et l’assureur ne propose pas une avance sur capital. L’option d’un capital doublé en cas de décès accidentel n’est pas aussi incluse dans le contrat
  • le contrat n’applique pas aussi de délai de carence. C’est-à-dire, les garanties sont acquises immédiatement après le paiement de la première cotisation.
  • concernant la cotisation, elle dépend de l’âge de l’assuré, de son état de santé et de son capital garanti. A titre d’exemple, une personne âgée de 40 ans non-fumeur qui choisit de garantir un capital de 100 000 euros aurait à s’acquitter de 114 euros environ par an contre 674 euros par an environ pour une personne âgée de 55 ans avec le même capital.
  • le contrat n’impose pas des cas d’exclusions sportives ni des exclusions de santé. En revanche, certaines professions à risque sont exclues de la couverture. Il est conseillé de bien lire les conditions générales de vente dans le contrat pour savoir l’étendue des garanties proposées de cette assurance.
  • A la différence des autres contrats décès, cette assurance ne propose pas aussi des services d’assistance pour les démarches administratives ou pour faciliter la vie au quotidien en cas d’immobilisation, d’hospitalisation ou de décès. Les prestations pour les enfants comme la garde d’enfants… ne sont pas également comprises dans la garantie.
  • la demande de devis et la souscription peuvent se faire dans l’agence plus proche de pro BTP.

Dans la plupart des contrats d’assurance sur internet, la mise en concurrence des tarifs et garanties est à préconiser avant la souscription. L’outil comparateur assurance décès présent sur ce site aide à faire cette mise en concurrence gratuitement. Après avoir trouvé l’assureur proposant la prime la plus abordable, il suffit de vérifier l’étendue des garanties d’assistance, la présence du délai de carence etc.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif