Pour bénéficier d’une prise en charge des frais de soins suite à une perte totale d’autonomie, les seniors les plus prudents souscrivent à un contrat de dépendance. Cette garantie leur permet de percevoir une rente, un capital ou une prestation en nature en cas de survenance d’un PTIA. Unéo fait partie des assureurs proposant ce contrat. Tour d’horizon sur les particularités de cette assurance dépendance Unéo.
Cet organisme a vu le jour en 2008 à la suite de la fusion de la caisse nationale de gendarme, la mutuelle nationale militaire et la mutuelle de l’armée de l’air. Cette mutuelle santé française des militaires couvre 90 % du personnel du ministère des Armées en 2018 avec un fonds propre de 389 millions d’euros et un volume de prime de 569 millions d’euros environ. Outre l’assurance dépendance, cet organisme propose également le contrat décès.
Même si les frais liés aux soins et traitement d’une situation de dépendance sont lourds à gérer pour les proches de la victime, avant l’adhésion à ce contrat, il convient de faire la mise en concurrence des offres de mutuelles, organismes assureurs, bancassureurs, associations… sur le marché. De plus, les contrats de dépendance abondent sur le marché. La plupart des banques proposent cette formule de complémentaire santé pour ne citer qu’eux, alors qu’un contrat diffère d’un autre en matière de prime, de garantie, de cas d’exclusions, d’étendue de prestations d’assistance… Afin de dénicher le contrat le plus abordable avec la garantie répondant à ses besoins, il convient ainsi de passer par un outil de comparateur de contrats dépendance. Cet outil est présent sur ce site. Il a l’avantage de comparer en quelques clics tous les contrats présents sur ce marché. N’hésitez pas à recourir à cet outil gratuit et sans engagement avant l’adhésion !
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif