Comparateur Dépendance Seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires a porte - Assurances dépendance - Assurance accidents de la vie et travaux pour Seniors

Natixis assurances garantie accidents de vie

Ce pôle d’assurances qui regroupe plus de 3,5 millions de clients appartient au Groupe BPCE. Ce service propose une gamme complète de prestations d’assurances personnes et d’assurances non vie. Ces offres s’adressent aux clients particuliers, aux dirigeants d’entreprises, aux professionnels dans le secteur libéral et aux clients des réseaux du groupe.

L’origine de cette structure remonte à la fin de la deuxième décennie du 19 e siècle. Le livret d’épargne dont la gestion appartient à la Caisse de dépôts a été créé à cette époque. Tandis que la première banque populaire à Angers a ouvert ses portes en 1878. L’année 1919 est ensuite marquée par la création du Crédit national suivi de la création de la Caisse centrale des banques populaires (CCBP) 2 ans plus tard. On retient également une autre date-clé de Natixis assurance : la création de la Banque française du commerce extérieur (BFCE) en 1949. Car cette banque et le Crédit national vont fusionner pour créer Natixis S.A en 1966. Cette structure fait ensuite l’objet de rachat du CCBP en 1998. Ce dernier adopte le nouveau nom de fédérale des banques populaires. L’année suivante, la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) a été créée. Et l’actuel groupe BPCE qui a vu le jour en 2009 est issu de la fusion du CNCE et de la banque fédérale des banques populaires. Cette entité s’affirme comme la banque des affaires, d’épargne et de solutions financières.

Le lancement du pôle assurance Natixis en 2004 vise à réaliser l’objectif du plan du groupe BPCE « grandir autrement ». Cette nouvelle structure commercialise des offres dans les réseaux du groupe auprès de Banques populaires et de Caisse d’épargne. Elle propose des solutions de prévoyance de personnes comme la solution épargne, l’assurance vie, retraite, décès, perte de validité, assurance emprunteur. Elle gère également des contrats d’assurances non vie comme l’assurance véhicule, habitation, garantie accidents de vie, complémentaire santé, protection juridique, parabancaire, télésurveillance etc.
Mais nous allons nous intéresser à l’assurance garantie accidents de vie de ce bancassureur. Cette offre de services assure la protection de ses proches et de l’assuré face aux accidents de la vie courante. A titre d’exemple, lorsqu’une personne tombe de l’escalier et atteint un certain seuil d’invalidité suite à cet accident, ou lorsqu’elle a été agressée, elle peut recevoir des indemnités. Si l’assuré est aussi victime d’une catastrophe naturelle, technologique, d’accident médical, ou d’accident de loisirs, il peut également être indemnisé chez Natixis. En fait, chaque assureur propose des exclusions de garanties et d’indemnisation. Cette dernière est en fonction des préjudices physiques, psychiques, budgétaires, esthétiques subies. Chez cet assureur, la couverture commence à partir de 5 % à 10% d’atteinte à l’intégrité physique et psychique (AIPP). Elle inclut les garanties liées à la personne comme le décès, l’atteinte à l’AIPP causée par l’accident, et le séjour hospitalier de 5 jours consécutifs dans un service de chirurgie. La victime peut toucher jusqu’à 1 million euros. Il propose aussi des prestations d’assistance à domicile indépendantes du contrat en cas de sinistre. Les détails sur le produit se trouvent dans le document précontractuel et contractuel. Renseignez-vous auprès de ce bancassureur si vous souhaitez avoir cette protection supplémentaire. A noter que cette protection n’est pas obligatoire mais elle peut être indispensable pour un senior en fonction de ses habitudes de vie. Dans tous les cas, le recours à un comparatif de garantie accidents de vie est également à conseiller car cela permet d’avoir le maximum d’informations sur le tarif, les garanties, les exclusions, le plafond d’indemnisation, les exclusions etc.

Retour