Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Axa

Les personnes qui souhaitent protéger leurs familles sur le plan financier lorsqu’elles viennent à disparaître souscrivent à cette solution de prévoyance. La souscription à une assurance décès invalidité est également impérative lors de la demande d’un financement assez conséquent. Axa fait partie des sociétés d’assurance proposant ce type de contrat. Le point sur les particularités du contrat assurance décès de cet assureur.

Le nom Axa de ce groupe international français a été créé en 1985 mais l’histoire de cet assureur remonte en 1817. Son ancêtre est en effet l’Ancienne mutuelle de Rouen qui se spécialisait dans la couverture des risques agricoles en Normandie. Elle fusionnait avec les mutuelles Calvados et Orléans pour former l’Ancienne mutuelle. Sous la direction et l’impulsion de Claude Bébéar, l’Ancienne mutuelle a connu un fort développement. En 1980, elle ne réalisait que 160 millions d’euros alors qu’en 2018, elle a un chiffre d’affaires de 100,2 milliards d’euros avec 160 000 collaborateurs. Outre l’assurance décès, Axa propose également des assurances dommages, assurance vie, produits bancaires et gestion d’actifs.

Ce contrat de prévoyance permet à un assuré de garantir le versement d’un capital à ses bénéficiaires dans le contrat en cas de son décès. Les seniors prévoyants qui souhaitent assurer l’avenir de ses siens adhérent à ce contrat. Certains assureurs proposent également la possibilité de convertir le capital en rente éducation ou en rente viagère en cas de perte totale d’autonomie.
Voici les spécificités de la couverture décès de cette compagnie d’assurance :

  • la souscription s’adresse aux personnes âgées entre 50 à 85 ans inclus. Elle ne nécessite pas le remplissage de questionnaire médical. La fin de garantie en cas de PTIA est 67 ans contre 85 ans pour le décès.
  • l’assurance n’impose pas de délai de carence en cas d’un décès par accident. S’il s’agit d’une disparition par suicide ou maladie, la garantie s’applique après un an de souscription.
  • l’assuré est libre de choisir le bénéficiaire de son choix. Il ne doit pas forcément être un membre de sa famille. Un ami ou une connaissance peut être aussi désigné en tant que bénéficiaire.
  • l’assureur n’indique pas le montant du capital. Ce capital peut être constant ou décroissant en cas de décès d’une ou de deux personnes assurées .
  • l’assurance prévoit aussi la possibilité de verser un revenu de remplacement régulier à l’assuré en cas d’une incapacité de gain à la suite d’un accident ou d’une pathologie invalidante. Le seuil communiqué est 25 %. Dans le cadre d’une assurance-emprunteur, Axa rembourse le versement au prorata de la prime ou l’ensemble des garanties dans le contrat après l’expiration du délai de carence.
  • la prime d’assurance est calculée selon les critères de l’assureur.
  • le versement du capital décès se fait dans les 2 jours après le décès.
  • le contrat prévoit une remise de 10 % en cas d’adhésion simultanée en couple.
  • ce contrat inclut également des services d’assistance : dès l’adhésion, l’assuré peut bénéficier d’une assistance pour les questions relatives à la garantie grâce à un numéro de téléphone dédié. En cas de décès, l’assureur propose une prise en charge de garde des enfants, aide au ménage à domicile, garde des animaux de compagnie…
  • les intéressés peuvent contacter le site pour demander une demande de devis gratuit.

Remarque : nombreux sont les organismes proposant ce type de contrat de prévoyance. Il est conseillé de faire une comparaison en ligne de leurs devis et garanties afin de trouver le contrat le moins cher avec le montant de capital adapté à ses besoins. Le comparateur présent sur le site permet de dénicher en quelques clics cet assureur. N’hésitez pas à recourir à cet outil sans engagement avant d’adhérer à cette solution de prévoyance.

Pour protéger sa famille, son partenaire commercial, ses proches des difficultés financières qui pourraient apparaître si on venait à disparaitre, on peut souscrire à cette solution de prévoyance lors de son vivant. L’assurance décès-invalidité est indiquée si son budget est serré et si on souhaite financer aussi le prêt immobilier en cours malgré une éventuelle perte d’autonomie, voire un décès. Pour ce faire, le souscripteur doit mettre en concurrence les offres des compagnies d’assurance sur le marché. Une démarche assez chronophage vu le nombre des assureurs proposant cette solution de prévoyance. Pour éviter les déplacements auprès de l’agence des assureurs ou la perte de temps en épluchant les offres d’assureurs en ligne, il peut alors recourir à une solution pratique et simple : le comparateur d’assurance décès.
Cet outil gratuit et libre de tout engagement vise à aider les consommateurs à accéder à une liste des assureurs proposant les meilleures formules d’assurance sur le marché. Il se présente souvent sous forme de formule à remplir avec les données personnelles. Ces données resteront confidentielles et sont uniquement utilisées dans la recherche de la formule la plus adaptée au besoin de l’utilisateur.
Ce comparateur assurance décès est présent sur ce site. Pour l’utiliser, il suffit de saisir les informations demandées sur son sexe, sa date de naissance, sa situation familiale, le fait qu’on soit fumeur ou non. Il faut aussi indiquer le montant du capital à souscrire, sa profession, son secteur d’activités et ses coordonnées. Le remplissage de ce formulaire ne prend que 3 ou 4 minutes. Il est seulement recommandé de saisir les renseignements corrects afin d’accéder à la formule d’assurance la plus intéressante selon son profil. Après la validation du formulaire, le souscripteur peut obtenir en temps réel une liste d’assureurs proposant les meilleures assurances sur le marché. Il lui reste par la suite à comparer ces formules afin de sélectionner celle qui convient mieux à ses attentes et à son budget.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif