Cette solution de prévoyance garantit le versement d’une rente en cas de perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré ou en cas de sa disparition. Dans ce dernier cas, ce sont ses bénéficiaires qui percevront le montant du capital souscrit. BNP Paribas fait partie des nombreuses banques proposant ce type de garantie. Le point sur les particularités de ce contrat.
Cette banque présente dans 72 pays est à la huitième place dans le classement de groupe bancaire international. Elle provient de la fusion entre la banque nationale de Paris et Paribas. Cette banque qui compte 30 millions de clients s’implante aussi en Asie-Pacifique et en Amérique. Elle a plusieurs filiales dont Hello bank !, BNP paribas Fortis, Bankwest etc. Outre l’assurance décès, cet assureur ayant une capitalisation de 60,347 milliards d’euros en 2019 commercialise également des solutions de crédits aux particuliers, entreprises et institutionnels, la gestion d’actifs et les services immobiliers.
BNP Paribas propose un service 100% connecté. Il vous permet ainsi d’ouvrir un compte en ligne en quelques minutes. Vous pouvez ainsi gérer tous vos comptes et vos comptes depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Parmi les applications de BNP Paribas, citons entre Mes Comptes qui vous permet de gérer à distance vos abonnements reliés aux services de la banque. Avec Investo, vous allez apprendre tout sur l’épargne financière de manière ludique.
Vous pouvez trouver conseils et assistances auprès des quelques 2000 agences. De plus, vous avez à votre disposition un conseiller qui vous est entièrement dédié. BNP Paribas dispose de 62 maisons des entrepreneurs et de 28 centres d’affaires entreprises. Elle se veut ainsi être la banque des particuliers, des PME, des associations, etc. Personnalisation, transparence et simplicité sont les maitres-mots qui définissent mieux ses services. Par le biais de ses conseillers, elle cherche vraiment à établir avec ses clients une relation claire, sincère et sans tabou. A titre de rappel, BNP Paribas est :
Les personnes qui souhaitent protéger financièrement leurs proches en cas de coup dur de la vie sont le public cible de cette assurance. En effet, cette couverture intervient dans le cas d’invalidité ou de disparition de l’assuré.
Voici les caractéristiques de cette garantie de BNP Paribas :
Comme il existe de nombreuses compagnies d’assurance, mutuelles et bancassureurs qui proposent ce type de couverture, il est judicieux de faire la mise en concurrence de leurs offres avant la souscription. Pour ce faire, les intéressés peuvent recourir à l’outil comparateur d’assurance décès sur ce site. Cet outil gratuit est conçu afin de les aider à obtenir gratuitement une comparaison des tarifs et garanties de ces assurances sans devoir se déplacer. Après avoir déniché l’assureur proposant le tarif le plus abordable, il leur reste à vérifier les détails comme le délai de carence, les cas d’exclusions, les prestations d’assistance etc.
Protéger financièrement sa famille en cas d’un coup dur est une démarche utile même si de nombreux Français ne souhaitent pas envisager le pire. Cette couverture de prévoyance vise justement à garantir le versement d’un capital aux bénéficiaires indiqués dans le contrat en cas du décès de l’adhérent. Ce contrat pourrait également prévoir la prise en charge d’une perte totale et irréversible d’autonomie de l’assuré. Ce type de couverture financière intéresse les souscripteurs à un prêt immobilier. La souscription à une assurance-décès invalidité est même obligatoire si on souhaite décrocher un emprunt immobilier. En cas d’invalidité suite à un accident ou autre circonstance, l’assurance prendra alors le relais du remboursement des mensualités restantes en fonction des modalités du contrat.
Mais comme on le dit souvent, il existe une pléthore d’assurance décès sur le marché. Une mise en concurrence des offres s’avère indispensable si l’on souhaite accéder au contrat ayant la cotisation la moins chère et les conditions de prise en charge du décès les plus intéressantes. Cela est important car l’âge maximal de prise en charge, le montant de la cotisation, le montant du capital, la possibilité de réindexation ou de doublement du capital, le délai de carence, l’étendue du service d’assistance… varient d’un contrat d’assurance à un autre. Sans faire la comparaison d’au moins 3 contrats, le souscripteur risque de souscrire à une offre inadaptée à ses besoins en termes du coût ou de prise en charge.
Pour faciliter cette comparaison des assurances sur le marché, le souscripteur à cette couverture de prévoyance peut utiliser le comparateur garantie décès sur ce site. Cet outil gratuit et non engageant l’aide à accéder en quelques minutes aux meilleures offres d’assurance adaptées à son profil. Pour l’utiliser, il suffit de saisir les informations demandées comme son sexe, sa date de naissance, sa situation de famille, le fait qu’on soit fumeur ou non. Pour affiner le résultat, il faut aussi indiquer le montant du capital décès souhaité, sa profession, son secteur d’activités et ses coordonnées. Après la validation de ce formulaire, le souscripteur obtient une liste des assureurs en adéquation à ses besoins et à son budget.
Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)
ComparatifComparatif des Assurances dépendance pour Seniors
ComparatifComparatif des Assurances Déces pour Seniors
ComparatifComparatif des Conventions obsèques pour Seniors
Comparatif