Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance décès Crédit Lyonnais LCL

La souscription à cette solution de prévoyance permet d’assurer à ses bénéficiaires le versement d’un capital lors de la disparition de l’assuré. Les bénéficiaires peuvent utiliser ce montant pour mieux faire face à leur baisse de revenus dus au décès de l’assuré ou pour leurs besoins personnels. Crédit Lyonnais fait partie des assureurs proposant cette assurance facultative mais utile pour les personnes prévoyantes. Tour d’horizon sur les particularités de ce contrat.

Cette banque française a vu le jour à Lyon en 1863. On doit à François Barthélemy Arlès-Dufour et à Henri Germain sa création. Elle fait partie des trois piliers de banques françaises avec la Société générale et la BNP Paribas. Les dates-clés de cette structure sont sa nationalisation en 1945, sa situation au bord de la faillite en 1993 suivi de la privatisation en 1999. En 2002, elle se rapproche avec le Crédit agricole et en 2005, elle lance la nouvelle marque commerciale LCL, qui reste la dénomination officielle de la structure. Cette banque affiche un chiffre d’affaires de 3 365 millions d’euros en 2018 et un résultat de 536 millions d’euros la même année.

Ce contrat qui permet de protéger sa famille en cas de difficultés financières liées au décès de l’assuré permet aux bénéficiaires désignées dans la convention de toucher une rente (éducation ou conjoint) ou un capital si l’assuré vient à disparaître. Lors de la demande d’un emprunt immobilier, les établissements financiers exigent aussi la souscription à une assurance-décès invalidité. Cette garantie les rassure qu’en cas de perte d’autonomie ou de décès de l’assuré, ils peuvent récupérer leur fonds et intérêts injectés dans l’opération. Voici les particularités de l’assurance décès de cet assureur :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées entre 18 à 75 ans et fin de garantie à 85 ans en cas de décès et jusqu’à 64 ans et fin de garantie à 65 ans en cas de PTIA.
  • le souscripteur peut choisir de garantir un capital entre 20 000 à 120 000 euros qui sera versé aux bénéficiaires ou à la personne de son choix lors de sa disparition. Il est évidemment libre de désigner le bénéficiaire qui peut être son ayant droit, un membre de la famille, un ami etc. Il lui est possible aussi d’opter pour un versement sous forme de rente. Le contrat ne prévoit pas de versement d’une avance sur capital ni de possibilité d’indexation de garanties.
  • la souscription requiert le remplissage d’un questionnaire médical. Le montant de la cotisation dépend de l’âge, de l’état de santé et du capital choisi par le souscripteur.
  • le prélèvement de la cotisation peut se faire par mois, par trimestre ou par an.
  • l’assureur n’impose pas de limitation de garanties comme les exclusions professionnelles ou exclusions sportives.
  • le service d’assistance de 50 h est accessible par le paiement d’un euro supplémentaire par an. Les prestations d’assistance comprend l’assistance administrative, la garde d’enfants, l’aide-ménagère, le soutien scolaire. Ces 50 h peuvent être utilisés pendant les 2 mois après la perte totale d’autonomie de l’assuré ou après son décès.
  • concernant le coût de la cotisation, pour un capital de 30 000 euros, un assuré âgé de 55 ans non-fumeur aurait à s’acquitter de 348 euros environ par an.
  • les intéressés peuvent demander un devis gratuit ou souscrire sur le site de LCL.

Comme on retrouve de nombreux contrats d’assurance décès sur le marché, il est judicieux de comparer avant la souscription. Pour aider les futurs assurés dans cette démarche, nous avons mis au point un comparateur d’assurance décès sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement les aide à obtenir en un minimum de temps le nom de l’assureur proposant le tarif moins cher et le capital répondant à leurs besoins.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif