Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Assurance décès Suravenir

Les personnes qui souhaitent assurer l’avenir de leurs proches souscrivent à cette solution de prévoyance. Cette assurance leur permet de garantir le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés par le contrat. Certains assureurs pourraient aussi proposer un capital à l’assuré en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou une rente conjoint ou rente enfant en cas de disparition de l’assuré. Suravenir fait partie des sociétés proposant ce type de garantie. Le point sur les particularités de ce contrat d’assurance décès .

Cette filiale du Crédit mutuel Arkéa a vu le jour en 1984. Elle intervient dans le secteur d’assurance-vie et de prévoyance. Suravenir conçoit, fabrique, et gère des contrats d’assurance vie individuelle et collective ainsi que des assurances emprunteurs, assurance décès et épargne retraite. Cette société affiche un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2018 avec près de 41 milliards d’euros d’actifs sous gestion. 290 collaborateurs travaillent dans cette structure.

À la recherche d’une bonne couverture ? Besoin d’une caisse de prévoyance pour vos vieux jours ? Adressez-vous de préférence à un établissement qui connait bien le milieu et qui est connu pour ses qualités de services. Confiez votre projet à Suravenir.

Suravenir : 35 années de métier dans le secteur de l’assurance

Suravenir, c’est avant tout 35 années de métier dans le secteur de l’assurance et de la prévoyance sociale. Aujourd’hui, elle compte 3 millions de clients : particuliers et professionnels. La compagnie est surtout connue pour ses engagements et la qualité de son accompagnement. Elle ne propose pas seulement des contrats d’assurance. Elle se targue d’être un « assureur citoyen, responsable et engagé » qui répond non seulement aux besoins de ses clients, mais aussi aux exigences de la société de demain.

Suravenir répond à toutes les demandes

Suravenir propose un large panel de produits financiers qui peuvent répondre à toutes les demandes. Tel est le cas, par exemple, du contrat d’assurance vie, du compte épargne retraite, d’assurance emprunteur sur mesure ou encore des contrats d’assurances classiques. Cette filiale du Groupe de Crédit Mutuel Arkéa fait partie des incontournables du secteur avec 5 millions de sociétaires- clients à son actif pour un chiffre d’affaires qui brasse les 179 milliards d’euros.

La souscription à cette solution de prévoyance n’est pas obligatoire. Toutefois, elle permet de sécuriser les proches et la famille des personnes prudentes lors de leur disparition. En effet, si l’assuré vient à disparaître pendant la durée de vie du contrat, ses bénéficiaires perçoivent le capital souscrit lors de l’adhésion. Et dans certains contrats, ils peuvent même avoir un doublement du capital en cas de décès accidentel. Par ailleurs, les personnes qui contractent un emprunt immobilier doivent également souscrire à cette assurance.

Voici les particularités de l’assurance décès baptisé Miryalis prévoyance de Suravenir :

  • la souscription est accessible aux personnes âgées entre 18 ans à 64 ans. Elle nécessite uniquement une simple déclaration de santé
  • le souscripteur peut choisir de garantir un capital compris entre 10 000 euros à 500 000 euros. Il lui est possible de modifier ce montant pendant la durée de vie du contrat
  • en cas de décès de l’assuré, l’assureur propose le versement d’un capital financier, de rente d’éducation pour les enfants qui poursuivent leurs études ou le capital et la rente éducation à la fois.
  • le montant de la cotisation dépend de l’âge de l’assuré lors de la souscription, de son état de santé et du montant du capital garanti.
  • les cas d’exclusions professionnelles et d’exclusion de santé se trouvent dans les conditions générales de vente.
  • la demande de devis gratuit et la souscription peut se faire auprès d’une agence de Suravenir ou en ligne en contactant un conseiller.

Nombreux sont les assureurs proposant ce type de contrat. On recense par exemple le contrat avec une garantie de base couvrant le décès seulement, d’autres permettent de couvrir le cas d’invalidité et d’incapacité physique ou intellectuelle de l’assuré. Certains assureurs doublent également le montant du capital en cas de disparition de l’assuré par accident. Les contrats présents sur le marché diffèrent également en termes de cotisation, de montant du capital, de délai de carence ou délai de franchise, des formalités d’adhésion. Sans oublier les cas d’exclusions de garantie comme les sports à risque, la possibilité de recevoir une avance sur capital lors d’un décès, la possibilité d’indexer les garanties… Avant la souscription à une assurance décès, il convient ainsi de passer par un comparateur d’assurances décès. Cet outil gratuit aide à trouver en quelques clics l’assureur ou la mutuelle proposant la cotisation la plus abordable et le montant du capital répondant à ses attentes. Après avoir déniché l’assureur proposant la prime la moins chère, il suffit de vérifier les détails comme les exclusions de garantie, le délai de carence etc.

La souscription à une assurance décès garantit ainsi à l’assuré que les bénéficiaires déterminés dans son contrat recevront le capital souscrit s’il venait à mourir. Les bénéficiaires peut utiliser le capital pour le financement des obsèques de l’assuré ou pour d’autres dépenses comme le règlement de la succession par exemple ; Le contrat peut être souscrit pour une durée déterminée ou non déterminée. Cette solution de prévoyance peut aussi proposer une option supplémentaire de prise en charge de perte totale et irréversible d’autonomie de l’adhérent. Il intéresse alors tous ceux qui souhaitent contracter un emprunt immobilier car cette couverture est indispensable dans l’octroi d’un prêt immobilier.

De nombreux contrats d’assurance décès prévoient aussi une option de doublement voire de triplement de capital en cas d’accident toutes causes. Mais il est à retenir que les garanties ne s’appliquent que dans la limite de la prise en charge. D’où l’intérêt de bien lire les conditions générales avant la souscription car comme on l’a dit plus haut, l’âge maximal d’indemnisation, le montant de la cotisation, le capital octroyé, le délai de carence… varient d’un assureur à un autre.

Si l’on ne prend pas la peine de comparer au moins 3 formules d’assurance, on risque de souscrire à une solution de protection financière inadaptée à ses attentes et surtout à son budget. Or, si l’on ne dispose pas de temps pour faire le tour des assureurs, il est plus pratique et plus efficace de recourir à un comparateur assurance décès. Ce service gratuit, sans engagement et accessible 24 H/24 h est présent sur ce site. Pour utiliser ce comparateur d’assurance décès, il suffit de saisir les informations demandées sur son sexe, âge, situation de famille, le fait qu’on a l’habitude de fumer ou non. Les informations sur le montant du capital dont on souhaite souscrire, sa profession, son secteur d’activité et ses coordonnées permettent aussi d’affiner le résultat en fonction de ses besoins. Le remplissage de ce formulaire ne requiert que 3 minutes. Après la validation, le futur souscripteur obtient la liste des meilleures offres des assurances décès sur le marché.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif