Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance dépendance Gan

Les seniors qui ne souhaitent pas devenir un poids à leurs descendants se souscrivent à une assurance dépendance. Cette solution de prévoyance leur permet de percevoir un capital ou une rente en cas de perte d’autonomie. Cette somme d’argent peut prendre en charge les dépenses liées à la défaillance physique totale ou partielle. Gan fait partie des assureurs distribuant cette formule. Le point sur ce contrat.

L’histoire de cette assurance remonte en 1786. Son ancêtre était une société anonyme d’assurances à prime fixe contre l’incendie. Avec des hauts et des bas, la version définitive de Gan a vu le jour en 1946. Son entrée dans le groupe Groupama date de 1998, l’un des plus grands groupes d’assurances français. Il compte actuelle 1,5 millions de personnes protégées. Gan assurances distribue des produits d’assurance mutuelle santé, habitation, auto, ou assurance-emprunteur.

La souscription à cette solution de prévoyance n’est pas inutile pour les seniors âgés car la perte d’autonomie est un problème qu’on rencontre souvent auprès de 3ème et 4ème génération. Or, on connaît le coût d’une entrée en Ehpad et les dépenses de l’aménagement de la maison et de l’auxiliaire de vie pour ceux qui souhaitent rester à domicile.
Voici les particularités du contrat de Gan :

  • l’âge maximal de la souscription est fixé à 70 ans. La formalité médicale n’est pas requise pour les personnes âgées de moins de 50 ans.
  • l’assureur propose deux formules : la formule dépendance partielle et lourde et la formule lourde.
  • le souscripteur peut bénéficier d’un montant d’indemnisation jusqu’à 2 700 euros par mois lorsqu’il devienne dépendant.
  • le délai de carence de 36 mois s’applique pour la dépendance en cas de maladie psychique mais en cas de maladie physique ou d’accident, la garantie prend effet dans l’immédiat. L’assureur utilise la grille AVQ pour déterminer le niveau de dépendance.
  • la cotisation mensuelle dépend de l’âge du souscripteur et de son état de santé. A titre d’exemple, pour une personne âgée de 60 ans qui choisit la formule dépendance lourde et assistance avec une rente de 500 euros, il aurait à s’acquitter de 248 euros contre 386 euros pour un souscripteur âgé de 70 ans.
  • une offre optionnelle « capital premières dépenses » permet de percevoir un financement pour l’aménagement de son domicile en cas de dépendance.
  • le contrat est assorti des prestations d’assistance pour l’assuré et ses aidants. L’assistance comprend la téléassistance, l’aide aux déplacements, l’aide au ménage, et l’aide à l’adaptation de domicile.
  • le contrat est également résiliable à sa date d’anniversaire. Les personnes qui bénéficient d’une couverture de groupe peuvent aussi résilier son assurance Gan en joignant son certificat d’embauche.
  • les intéressés peuvent contacter le conseiller en ligne ou envoyer un mail à un conseiller pour avoir plus de renseignements sur cette solution de prévoyance. Ils peuvent également remplir le formulaire de contact du site.

Que le senior souhaite souscrire à un contrat dépendance, contrat décès ou autres, il est recommandé de passer par un comparateur d’assurances en ligne. Cet outil qu’on retrouve sur ce site aide à faire jouer la concurrence entre les propositions des divers assureurs. Pour ce, il suffit de remplir quelques renseignements en fonction de ses besoins et en quelques clics, on peut obtenir une offre adaptée à ses possibilités financières. Le senior peut par la suite se renseigner sur les éléments comme le délai de carence, la possibilité du rachat du contrat, l’étendue des services d’assistance etc. Ces autres éléments sont aussi importants dans le choix d’un assureur.

La souscription à ce produit de prévoyance permet ainsi à l’assuré de bénéficier d’une rente en cas de survenance d’un état de dépendance reconnu par le contrat qu’il a souscrit. Ce point est important car les critères de prise en charge de la perte d’autonomie varient d’un assureur à un autre. Certains contrats n’indemnisent en effet qu’à partir de 30 % d’AIPP, alors que d’autres plus élaborés proposent une indemnisation à partir de 10 %, 5 % voire 1%. Certaines formules d’assurance proposent aussi une option « capital décès » qui permet aux ayant-droits de l’assuré de toucher un capital en cas de de son décès et des prestations d’aide étendues. Pour trouver le contrat le plus adapté à ses besoins, le souscripteur devra donc faire la mise en concurrence des polices d’assurance sur le marché. Or, cela pourrait impliquer des nombreux déplacements auprès des compagnies d’assurances. Heureusement qu’avec l’internet, il est possible de dénicher rapidement l’assurance proposant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché grâce au recours à un comparateur dépendance.
Cet outil présent sur ce site n’est pas payant et il est libre de tout engagement. Le remplissage de ce formulaire se fait en 2 ou 3 minutes à l’issue desquelles le souscripteur peut avoir une meilleure idée des cotisations et garanties appliquées par les assureurs. Pour utiliser le comparateur dépendance sur ce site, il suffit de fournir les renseignements nécessaires comme le nombre de personnes à assurer, la situation de famille du souscripteur, ses informations personnelles et celles de son conjoint ainsi que son niveau de garantie souhaité et ses coordonnées personnelles. Après la validation de ce formulaire, il accède en temps réel au résultat de sa comparaison. Celui-ci est affiché sur une page. Il lui reste ensuite à faire la comparaison des formules une à une pour trouver celle en adéquation à ses besoins et à son budget.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif