Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

UCR assurances : contrat obsèques

Les personnes prévoyantes souscrivent souvent à une convention obsèques. Cette solution de prévoyance leur permet de s’assurer du bon déroulement de l’organisation de leur cérémonie funéraire quand viendra leur décès. Cela est utile car la charge financière liée à cet événement douloureux pourrait atteindre jusqu’à plus de 4 000 euros. Pour ce, le souscripteur peut choisir une société de pompe funèbre ou désigner une personne qui effectuera le paiement des funérailles. UCR fait partie des sociétés d’assurances proposant ce type de contrat.

La création de cette société de courtage remonte en 1988. Elle propose des contrats de santé dans le domaine de la protection familiale pour les seniors et la famille ainsi que des solutions de complémentaire santé comme le contrat d’obsèques. Elle met également à la disposition de ses clients des téléconseillers et un espace client sécurisé pour aider les clients dans le suivi de leur remboursement et dans la gestion de leur contrat.

Le financement des frais d’obsèques est lourd à gérer surtout dans les zones urbaines. Il faut notamment penser au coût du cercueil, les frais de transport, le coût de la crémation ou de l’enterrement, les formalités à suivre etc. Cela a pour effet d’augmenter le coût des funérailles depuis ces 2 dernières décennies. Face à cette situation, les seniors responsables souhaitent décharger leurs proches avec le problème financier lié à cet événement en adhérent à une convention obsèques.
Voici les particularités des contrats obsèques de l’UCR :

  • Sérénité obsèques permet aux souscripteurs de choisir un capital et de cotiser pour une durée illimitée.
  • si l’adhérent décède la première année outre que par cause d’accident, l’assureur effectue le remboursement des cotisations nettes de frais aux bénéficiaires.
  • la souscription s’adresse aux résidents Français âgés de 18 à 85 ans. Le souscripteur est libre de désigner son bénéficiaire.
  • le capital au choix s’échelonne entre 2 000 à 10 000 euros. La couverture s’applique immédiatement en cas d’accident. S’il s’agit d’un décès accidentel, le capital peut être doublé
  • l’adhérent peut cotiser pendant une durée de 10, 15, 20 ou 25 ans. Le tarif est accessible à partir de 10,95 euros.
  • Dans la formule funérailles plus, c’est toute la famille qui est couverte. L’assureur propose un capital de 8 000 euros en cas de décès de l’un des assurés et 11 000 euros en cas de décès de deux assurés principaux. La souscription est ouverte aux personnes âgées entre 18 à 62 ans à l’adhésion. La garantie prend fin à l’âge de 65 ans. La cotisation est accessible à partir de 17 euros par mois.
  • dans la formule sérénité plus, l’assuré peut choisir le capital en fonction de son âge. La souscription est ouverte aux personnes âgées entre 18 à 80 ans à l’adhésion. Elle ne requiert pas de formalité médicale. Le capital au choix varie entre 1 500 à 20 000 euros. Ce capital sera quadruplé en cas d’accident. La cotisation est accessible à partir de 18,17 euros par mois. A titre d’exemple, pour une personne âgée de 61 ans qui souhaite garantir un capital de 3500 euros aura à s’acquitter d’une cotisation de 22 euros par mois.
  • la demande de devis gratuit et la souscription peuvent se faire en ligne sur le site de l’assureur.

Avant d’adhérer à une couverture santé qu’il s’agit d’un contrat dépendance, obsèques, garantie accidents de vie etc, il est toujours recommandé de passer par un comparateur. Cet outil d’utilisation gratuite sur notre site permet de mettre en concurrence en quelques clics les assureurs proposant le même contrat. Il suffit par la suite de faire la comparaison des éléments comme le coût de la cotisation, le délai de carence, les exclusions de garantie, le montant du capital versé etc.

La souscription à ce type de garantie ne s’adresse pas ainsi uniquement aux personnes avancées en âge mais à toute personne qui souhaite décharger ses proches des difficultés financières causées par leur décès. Grâce à ce contrat, le bénéficiaire indiqué reçoit un capital permettant de prendre en charge les funérailles en plus de l’assistance administrative. Il s’agit ainsi d’une couverture optionnelle mais utile d’autant plus que le coût de la crémation peut atteindre 5 000 euros, voire plus.
Mais comme les offres des assureurs varient beaucoup en termes de cotisation, d’âge maximal de souscription, du capital octroyé, des prestations liées au contrat, du délai de carence, il importe de les comparer. De plus, certains contrats proposent aussi une revalorisation annuelle du capital et des prestations d’assistance étendues (rapatriement du corps, soutien psychologique, aide-ménagère…). Voilà pourquoi, il est nécessaire de réaliser une mise en concurrence des contrats obsèques sur le marché avant la souscription à cette convention. Cette comparaison n’impose pas obligatoirement des déplacements auprès des agences. Avec l’essor de l’internet, un comparateur de contrat obsèques est mis à la disposition des futurs souscripteurs afin d’aider ces derniers à dénicher en quelques secondes l’assureur proposant la garantie la plus intéressante.
Cet outil gratuit et libre de tout engagement est présent sur ce site. Pour l’utiliser, il suffit de remplir le formulaire avec les renseignements demandés tels que le nombre de personnes à assurer, la date du début du contrat souhaité, ainsi que ses informations personnelles et celles de son conjoint. Le remplissage de cet outil ne requiert pas plus de 3 minutes. Après validation, le résultat de la comparaison est communiqué en temps réel. Ce qui permet au souscripteur de comparer ligne par ligne les offres des assureurs proposant cette convention et de sélectionner l’offre la plus intéressante en termes de cotisation, du capital, du délai de carence et des prestations d’aide.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif