Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Assurance dépendance Humanis

Cette garantie permet d’anticiper financièrement le risque de perte d’autonomie. En effet, cet état peut s’avérer très contraignant pour les membres de familles à cause du moyen financier à mobilier pour le maintien à domicile ou le placement dans un ehpad. La souscription à une assurance dépendance comme celle proposée par Humanis permet d’alléger les dépenses causées par la perte d’autonomie et le maintien du niveau de vie du patient.

Le groupe Humanis est créé en 2012. En 2014, il a un effectif de 10 millions d’assurés et un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros l’année suivante. Ce groupe est issu d’une fusion des différents groupes de protection sociale. Le 1er janvier2019, il s’est aussi rapproché du groupe Malakoff Mederic. Humanis commercialise des solutions de prévoyance, de complémentaire santé et d’épargne.

Les personnes qui souscrivent à cette assurance bénéficient d’un versement de rente viagère ou de capital en cas de perte totale ou partielle d’autonomie. Cette assurance optionnelle représente une aide financière complémentaire à l’allocation personnalisée à l’autonomie.
Voici les détails de la garantie dépendance de Humanis :

  • la souscription est réservée aux personnes âgées entre 18 ans et 76 ans.
  • le contrat est effectif après l’acceptation médicale de la souscription et le paiement de la première cotisation.
  • la garantie se décline en formule capital dépendance et rente dépendance. L’état de dépendance est évalué en fonction de la grille AGGIR. La perte d’autonomie totale de l’assuré est reconnue lorsque son état est consolidé. Une période de franchise de 3 mois est applicable.
  • concernant le montant de la rente mensuelle de la formule capital dépendance, il dépend de l’âge de l’assuré et du degré de sa perte d’autonomie. A titre d’exemple, un assuré âgé de 50 ans aurait à s’acquitter d’une cotisation de 7,80 euros par mois pour un montant de capital dépendance de 5 000 euros contre 11,25 euros pour un assuré de 60 ans avec le même montant. S’il souscrit à un contrat de capital dépendance de 30 000 euros, le quinquagénaire aurait à payer 46,80 euros contre 67,50 euros.
  • l’assureur verse à l’assuré 100 % de la rente en cas de reconnaissance de l’assuré en GR1 et 2 ou 50 % du montant en cas de reconnaissance de l’état de dépendance classé en GR3.
  • sont exclus de garanties la perte de dépendance causée intentionnellement par l’assuré, comme le fait d’abuser de l’alcool, la participation à des épreuves d’endurance, les conséquences d’explosion d’engin, la participation volontaire de l’assuré à un crime ou à une rixe, la tentative de suicide…
  • en ce qui concerne les prestations d’assistance : la téléassistance et le répit de l’aidant sont uniquement disponible pour la formule rente dépendance. Ces avantages ne font donc pas partie de la formule capital dépendance. En revanche, les deux formules profitent d’une aide au déplacement, d’une aide au ménage, d’une adaptation de domicile, et de formation du rôle de l’aidant. Ces gammes de prestations sont payantes (essentiel ehpad, essentiel habitat, essentiel soutien et essentiel domicile).
  • la demande de devis gratuit et la souscription peuvent se faire en ligne.

Comme il existe de nombreuses compagnies d’assurance et mutuelles proposant ce contrat dépendance, il convient de faire la comparaison de leurs contrats avant de souscrire à cette protection optionnelle. Cette précaution permet de dénicher l’assureur ayant le contrat le moins cher et le plus avantageux en termes de garanties. Dans cette optique, nous avons mis en place un comparateur d’assurance dépendance sur ce site. N’hésitez pas à recourir à cet outil gratuit pour trouver le contrat le plus adapté à vos besoins.

Afin de compenser les dépenses financières liées à une perte d’autonomie, les seniors prévoyants souscrivent à cette assurance. C’est une solution prudente car le maintien d’une dépendance peut coûter jusqu’à 2 300 euros par mois à la victime. Or, cette situation pourrait perdurer jusqu’à 7 ans. En souscrivant à cette couverture dépendance, l’assuré peut recevoir des soutiens financiers en cas de survenance du sinistre reconnu dans le contrat. Le montant de la rente dépend de la cotisation de l’assuré, de son degré de perte d’autonomie et du contrat souscrit entre l’assuré et l’assureur. Voilà pourquoi il est souvent recommandé de mettre en concurrence les différents contrats d’assurance avant la souscription.
Voici quelques avantages du recours au comparateur d’assurance dépendance sur ce site :

  • l’usage de ce comparateur est gratuit, rapide et efficace et n’engage en rien le souscripteur. Il suffit de quelques minutes pour remplir ce formulaire.
  • le recours à cet outil lui permet d’estimer le coût de cette assurance et les tarifs appliqués sur le marché
  • le souscripteur évite les déplacements auprès des compagnies d’assurance pour comparer les différents contrats d’assurance sur le marché
  • nous disposons d’un réseau vaste qui lui permet de dénicher l’offre proposant le meilleur rapport qualité-prix

Pour utiliser le comparateur gratuit sur ce site, le souscripteur aura à saisir les renseignements tels que le nombre de personnes à assurer et sa situation familiale. Il complétera ensuite ses renseignements personnels et ceux de son conjoint s’il est marié, pacs ou en concubinage. Il choisira ensuite la formule de couverture qui lui convient tout en indiquant en même temps son secteur d’activité. Cette information permet d’évaluer les risques de son métier. Enfin, il aura à remplir ses coordonnées afin qu’il puisse recevoir par la suite la proposition d’assurance dépendance personnalisée la moins chère qui convient à ses attentes et à son budget. Après le remplissage de ce formulaire, le souscripteur reçoit ainsi un avis estimatif des prix d’assurances dépendance les moins chères du marché en fonction de son profil.

Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances dépendance pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif