Comparateur de services et assistance seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances dépendance - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances accidents de la vie et travaux pour Seniors

Aviva assurances obsèques

Pour éviter les tracas financiers et administratifs lors d’un décès, les personnes prudentes préfèrent souscrire à une assurance obsèques. Cette solution de prévoyance garantit le versement d’un capital à leur bénéficiaire lors de ce moment douloureux. Si elles ont opté pour le contrat en prestation, c’est la société de pompes funèbres qui percevra ce capital. Aviva fait partie des mutuelles qui distribuent cette convention obsèques. Zoom sur les particularités de ce contrat.

L’origine de ce groupe d’assurances siégeant à Londres et présent dans plus d’une dizaine de pays remonte en 1787. Ses activités s’articulent autour de l’assurance-vie, épargne, assurances dommages et santé, solution prévoyance, gestion d’actifs et placements financiers. Disposant de plus de 3 millions d’assurés et de 4 300 collaborateurs, Il figure parmi les grands assureurs de l’Europe avec Allianz et Generali.

La souscription à une convention obsèques permet aux proches de l’assuré de toucher un capital dédié le moment venu et de bénéficier également d’un service d’assistance. La plupart des contrats propose cet accompagnement.
Retrouvez ci-bas les particularités de ce contrat de prévoyance d’Aviva :

  • l’âge de souscription est limitée à 40 à 84 ans. L’adhérent doit déclarer être en bonne santé lors de l’adhésion.
  • la protection est viagère
  • les garanties s’appliquent dans l’immédiat après la souscription. Ce qui signifie que cet assureur n’impose pas de délai de carence. Le bénéficiaire touchera dans l’intégralité le capital choisi s’il a été à jour dans le paiement, et ce indépendamment du montant des primes versées.
  • le souscripteur a la liberté de choisir la personne ou l’entreprise de pompes funèbres qui prendra en charge ses funérailles le moment venu.
  • Aviva ne revoit pas à la hausse le montant de la cotisation quel que soit l’état de santé de l’adhérent ou l’augmentation du coût de la vie. Cet assureur s’engage également à ne pas résilier le contrat sous aucune prétexte.
  • la cotisation est calculée en fonction de l’âge du souscripteur à l’adhésion, le capital qu’il souhaite garantir et la durée de la cotisation. L’assuré peut choisir de cotiser pendant 1à ou 15 ans ou pendant toute la vie durant. A titre d’exemple, s’il a 62 ans lors de la souscription, et il opte pour la cotisation viagère, il aurait à s’acquitter de 28,20 euros par mois. Et s’il préfère la cotisation pendant 15 ans, il aurait à payer 39,70 euros par mois pendant cette durée. Et le montant sera plus élevé s’il choisit une durée de 10 ans, car dans ce cas, il aurait à débourser 54,60 euros par mois.
  • le souscripteur peut choisir entre un capital de 1 000 euros à 8 000 euros.
  • pour un capital désiré de 5000 euros, le souscripteur aura par exemple à payer 23,10 euros par mois s’il est âgé de 58 ans pour une cotisation viagère ou 36,70 euros par mois pour une cotisation pendant 15 ans et 53,50 euros par mois pour une cotisation pendant 10 ans.
  • le capital sera versé aux bénéficiaires 48 h ouvrées après l’envoi des pièces justificatives. Il n’y a ni délai de carence ni formalités médicales
  • lors de ce moment douloureux, les proches peuvent recourir aux partenaires de l’assureur comme FPG qui les aidera dans la gestion du rapatriement du corps…
  • En revanche, l’assureur ne garantit pas le remboursement intégral du capital choisi au cas où l’adhérent arrête le paiement de cotisations. Le contrat peut être résilié à tout moment, mais dans ce cas, le capital versé sera réduit
  • Si l’adhérent se suicide lors de la première année de la cotisation, la garantie totale ne s’applique pas. Mais cet assureur peut verser un montant partiel des cotisations.
  • les fausses déclarations annulent la validité du contrat.
  • les couples qui souscrivent ensemble reçoivent 5 % de réduction

Remarques :-

  • cet assureur propose 3 mois d’assurance gratuits jusqu’au 31 décembre 2020 sous certaines conditions.

Il n’est pas inutile de prévoir l’organisation de ses obsèques car cette précaution permet au souscripteur de protéger ses proches contre les soucis liés au financement de cet événement douloureux. Cette garantie est acquise en contrepartie du paiement d’une cotisation par mois. Et ce capital est exonéré de droit de succession. Mais il faut toujours souligner que le contenu de la couverture et les services d’assistance aux bénéficiaires du contrat diffèrent d’une compagnie d’assurance à un autre. Certains contrats prévoient par exemple le rapatriement des accompagnateurs si le décès de l’assuré survient à l’étranger, d’autres ne proposent pas cette option. De plus, le tarif peut varier beaucoup d’un assureur à un autre.
C’est pourquoi, avant de souscrire à une convention obsèques, il convient de faire jouer la concurrence en faisant appel à un comparateur en ligne. Cette démarche gratuite et sans engagement aide à trouver l’organisme de prévoyance qui propose le tarif et les couvertures les plus adaptés à son budget et à ses besoins. Après le remplissage du questionnaire sur ce site, le souscripteur accède à une liste des prix pratiqués par les assureurs en fonction de son profil. Il lui reste ensuite à sélectionner le contrat qu’il trouve le plus intéressant. Il lui est aussi possible de recevoir par la suite une offre d’assurance obsèques personnalisée en adéquation à son budget.
Le remplissage du comparateur d’assurance obsèques sur ce site est gratuit, simple, rapide et n’engage en rien le souscripteur. En deux ou 3 minutes, il peut finir la saisie des informations demandées et obtenir rapidement des tarifs de convention obsèques sur le marché en fonction de son profil.
Pour compléter ce questionnaire, il aura donc à indiquer le nombre de personnes à assurer, ses informations personnelles, celles de son conjoint et le niveau de garantie souhaitée. La saisie de ses coordonnées lui permet de recevoir par la suite la meilleure offre d’assurance obsèques personnalisée sans engagement et avec une cotisation abordable.

Retour