Comparateur Dépendance Seniors

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires a porte - Assurances dépendance - Assurance accidents de la vie et travaux pour Seniors

Liste des Services d’aide adomicile dans l ‘Aisne -1

ANPS – Service de Soins Infirmiers à Domicile- Tegnier-02700

Le Service de soins infirmier à domicile (SSIAD) de l’ANPS a pour mission de réaliser les soins de santé et les suivis médicaux. Il propose surtout ses services à destination des seniors, des personnes dépendantes, malades ou atteintes d’un handicap dans leur domicile. L’objectif est de maintenir les patients dans un environnement qui leur est familier tout en veillant à leur santé, sécurité, confort, bien-être et dignité.
Présentation
ANPS – SSIAD est présent dans le département de l’Aisne pour apporter à domicile une aide dans les actes quotidiens de la vie ainsi que des prestations de soin pour les catégories de personne citées ci-dessus. Il veille aussi à ce qu’elles puissent se réinsérer dans la vie sociale. Ses services sont financés entièrement par vos crédits d’assurance maladie.
Prestations
Le personnel qualifié du SSIAD intervient pour prévenir ou pour différer l’entrée à l’hôpital ou au centre spécialisé de la personne aidée. Il peut aussi raccourcir son hospitalisation. Pour cela, il réalise des soins individualisés conformes aux prescriptions et indications thérapeutiques des personnes âgées et dépendantes. Il s’agit entre autres :

  • des soins d’hygiène et de confort,
  • des soins techniques infirmiers (piqûres, pansements, traitements, prélèvement, etc.)
  • d’un accompagnement dans l’environnement social et familial
  • d’un accompagnement dans le déplacement médical
  • de l’aménagement du domicile si nécessaire (cas de l’ergothérapie)

A2micile Saint Quentin – 02100

A2micile est un groupe spécialisé dans les services à la personne et les aides pour le maintien à domicile des personnes âgées, PMR, malades, handicapées.
Présentation
A2micile propose des aides et des accompagnements pour que les personnes fragiles et dépendantes telles que les seniors ou les PMR puissent être maintenues au sein de leur foyer. Cela permet aux personnes aidées de vivre une vie agréable au sein d’un environnement réconfortant tout en bénéficiant des soins et des attentions dont elles ont besoin conformément à leur situation. A2micile regroupe 130 agences qui interviennent auprès de pas moins de 30 000 domiciles. Il fait partie des groupes spécialisés dans les services d’aide à la personne de référence en France.
Prestations
Les auxiliaires de vie d’A2micile interviennent dans diverses prestations. Ces dernières sont proposées sous forme d’offre personnalisée et adaptées aux besoins de chacun :

  • Aide à domicile : les travaux ménagers, l’assistance de vie, la lessive et le repassage, les courses et la préparation de repas, le jardinage, la promenade des animaux de compagnie, etc.
  • Soins à domicile : la garde malade jour/nuit, l’aide pour la prise de médicament, les pansements, piqûres, etc.
  • Accompagnements divers : la dame de compagnie, les transports et déplacements, l’assistance pour la pratique d’activité physique pour améliorer leur qualité de vie, démarches administratives.

ACAPA- Crécy-sur-Serre – 02270

ACAPA fournit des services d’aides, de soins et d’accompagnement pour permettre aux personnes âgées et dépendantes de vivre sereinement au sein de leur domicile. Elle propose des services d’aide à domicile et des services de soins infirmier à domicile.
Présentation
ACAPA ou Association Cantonale D’Aide aux Personnes Âgées est créée en 1978. Elle est basée à 1 avenue des Écoles, 02270 Crécy-sur-Serre dans le département d’Aisne. ACAPA a pour objectif d’aider les personnes en situation de dépendance en leur offrant de l’aide pour compenser leur perte d’autonomie, de soins pour les besoins de leur prescription médicale ainsi que des accompagnements pour mener une vie sociale épanouie.
Prestations

  • Aide à la personne : l’accompagnement et l’assistance dans les actes de la vie quotidienne (toilettes, habillage, repas, etc.).
  • Aides aux ménages : l’entretien du domicile et du linge, les courses, la préparation de repas, etc.
  • Soins à domicile : la prise en main e soins des personnes âgées et/ou handicapées (intervention sur la prescription médicale, soins infirmiers, suivi médical, etc.).
  • Accompagnement divers : la téléalarme, l’accompagnement aux sorties (ateliers, gymnastique adapté, etc.)

AGE D’OR Services- Soissons – 02200

Age d’Or Services est un réseau spécialisé dans service d’aide à domicile. Il propose des offres multiservices et personnalisées destinées à des besoins spécifiques des personnes âgées, malades, en perte d’autonomie ou handicapées.
Présentation
Créé depuis 1991, Age d’Or Service est une filiale de CNP Assurance. Il a pour objectif d’assurer le bien-être, le confort et la sécurité des seniors et des personnes dépendantes en leur offrant le maximum d’aide. L’accompagnement qu’il propose est adapté à leur niveau de dépendance et leur état de santé. Il vient également en aide aux familles actives qui ont besoin de coup de mains dans certaines tâches quotidiennes.
Prestations

  • Prestation autonomie : le transport et le déplacement ; l’aide à la personne (toilette, habillage, etc.), la livraison de repas.
  • Installation d’appareils d’assistance à distance (en partenariat avec un opérateur de renom)
  • Aide ménagère (ménage, lessive, repassage, …)
  • Petits travaux de jardinage et/ou de bricolage
  • Livraisons de courses et de médicaments
  • Assistance maladie de Parkinson et Alzheimer : soins et attentions particulières assurés par les professionnels spécialement formés pour accompagner les personnes atteintes de différentes maladies neurodégénératives.
  • Téléassistance

AMSAM- Soissons – 02200

Pour les personnes en perte d’autonomie qui souhaitent rester dans leur maison, AMSAM propose des services d’aides et d’accompagnement à domicile les personnes âgées et dépendantes. Ses auxiliaires de vie assistent les personnes aidées dans la réalisation des actes de la vie quotidienne.
Présentation
AMSAM ou Association Médico-sociale Anne Morgan est une association fondée en 1917 par Anne Morgan, fille du banquier américain J.P. Morgan. Installée à Soissons, dans le département de l’Aisne, c’est depuis plus de cent ans qu’elle apporte ses aides auprès des seniors, des malades ou des personnes en situation de handicap. Elle met à leur disposition des aides à domicile, des aides à la personne, des soins infirmiers et de l’hospitalisation à domicile.
Prestations

  • Aides à la personne (toilette, habillage, déplacement, prise de repas, etc.)
  • Aides ménagères
  • Garde à domicile
  • Aides dans les actes de la vie sociale (tâches administratives, etc.)
  • Accompagnement, déplacement et courses
  • Services itinérants de nuit.

ASSAD Saint Quentin – 02100

L’ASSAD permet aux personnes âgées ou en situation de handicap de rester le plus longtemps possible à leur domicile. Elle propose ainsi des soins et des accompagnements indispensables dans les actes de la vie quotidienne.
Présentation
L’ASSAD ou Association des Soins et de Services aux Domiciles propose ses expertises et ses expériences au service des seniors et des personnes en perte d’autonomie. Elle intervient dans le département d’Aisne afin d’apporter des aides à la personne, des aides ménagères et des accompagnements individualisés pour le maintien à domicile des personnes aidées.
Prestations

  • Aides au ménage : la prise en charge du lieu de vie de la personne aidée (ménage, lessive, repassage, vaisselle, rangement et entretien du domicile, etc.).
  • Aide à la personne : l’assistance et accompagnement aux actes essentielles de la vie quotidienne (toilette, habillage, aide au lever/coucher, prise de repas) coiffure, etc.), préparation de repas.
  • Accompagnement : les aides aux courses, aux déplacements, aux démarches administratives, aux activités de la vie sociale (atelier, jeu, rencontre, sport adapté, etc.).

Association ADAR- Chauny – 02300

ADAR est une association qui s’occupe du maintien à domicile des seniors et des personnes handicapées. Elle a pour objectif de permettre aux personnes aidées de bénéficier des liens familiaux dont ils ont besoins en leur offrant tous les aides et accompagnement qui leur permettent de rester dans la cellule familiale.
Présentation
L’ADAR ou Association Départementale de l’Aide à domicile en Activité Regroupées emploie un personnel qualifié. Ce dernier est composé de : auxiliaire de vie social, agents à domicile, aides-soignants, infirmières, aides médico-psychologiques, employés à domicile polyvalent, technicien d’intervention sociale et familiale, assistante parentale. À titre d’information, l’ADAR du département d’Aisne est basée dans l’agglomération de Chauny.
Prestations

  • Service à la personne
  • Service d’aide et d’accompagnement à domicile
  • Service d’accompagnement aux familles
  • Garde d’enfant à domicile
  • Prestation de jardinage et bricolage
  • Services soins infirmiers à domicile
  • Service polyvalent d’aide et de soins à domicile.

Association AGDA- Soissons – 02200

L’AAGDA est une association qui aide les seniors, les personnes fragiles et dépendantes à vivre sereinement dans leur domicile en leur apportant les services et les assistances. Ces dernières en ont besoins compte tenu de leur perte d’autonomie.
Présentation
L’Association d’Aide et de Garde à Domicile de l’Aisne est un prestataire d’aide à domicile créé en 1987 et basé à Soissons. Sa fusion avec l’Office social de Saint-Quentin a donné naissance à AID’AISNE. C’est une association qui bénéficie de l’agrément du SAP (Service à la personne). Elle est conventionnée par la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au travail, par la CPAM, par le Conseil Départemental de l’Aisne au titre de l’Allocation personnalisée à l’autonomie et à la Prestation de Compensation Handicap.
Prestations

  • Accompagnements personnalisés dans le maintien à domicile des personnes vulnérables.
  • Aides à la personne
  • Assistances personnalisées à l’endroit des aidants familiaux (conjoint, enfants, parents amis, voisins, etc.).
  • Aides pour l’économie d’énergie.

Association Centre de Soins St Vincent de Paul- St Quentin-02100

L’Association Saint Vincent de Paul offre des soins infirmiers et des soins de nursing à domicile pour les seniors de plus de 60 ans. Elle propose aussi des soins infirmiers à domicile ou à la permanence pour tout public.
Présentation
L’Association Saint Centre de Soins Saint Vincent de Paul est basée au 5, Rue Paul Doumer, dans la ville de Saint-Quentin. Dans sa branche SSIAD, l’association assure sur prescription médicale des prestations de soins infirmiers (soins techniques et soins de base). Elle propose essentiellement ses services pour les personnes âgées de 60 et plus malades ou dépendantes ainsi que pour les personnes moins de 60 ans malades ou présentant un handicap.
Prestations

  • Soins d’hygiène et de confort (toilettes, habillages aide au lever/coucher, etc.)
  • Soins techniques infirmiers (pansements, piqûres, administration de médicament, etc.)
  • Accompagnement dans l’environnement social et familial ;
  • Aménagement du domicile.

Association d’Aide à Domicile des Centres Sociaux d’Allier 03430

L’AADCSA est une organisation qui œuvre pour l’aide et le maintien à domicile des personnes âgées, malades ou en situation d’handicap. Elle dispose des personnels qualifiés pour les aides à la personne et les aides ménagères dans le but de compenser la perte de l’autonomie de la personne aidée.
Présentation
Le siège de l’Association d’Aide à Domicile des Centres Sociaux d’Allier se trouve au 14, rue Jean Moulin 03430 Villefranche-d’Allier. Ses auxiliaires de la vie interviennent notamment à Vichy, Montluçon, Lapalisse, Vallon-en-Sully et Commentry.
Prestations

  • Mission autonomie : l’aide à la prise de médicament, l’aide à la préparation et à la prise de repas, l’aide à la toilette, les soins d’hygiène, la prévention de bien-être.
  • Aide ménagère et accompagnement à domicile
  • Soins infirmiers à domicile
  • Aide au retour à domicile après hospitalisation
  • Transport pour personne à mobilité réduite : les transferts et déplacements, les accompagnements véhiculés et/ou au bras
  • Téléassistance
  • Mission domicile et famille : les courses, le ménage, le rangement, l’entretien du linge (lessive, repassage, etc.)

CAPAMAM

CAPAMAM est une structure associative d’aide à domicile pour les séniors et les personnes dépendantes. Son slogan « une main pour servir, un cœur pour aimer » illustre bien sa volonté d’offrir à ces personnes fragiles les assistances et les accompagnements dont elles ont besoin pour vivre avec dignité, confort et bien-être au sein de leur foyer.
Présentation
Le CAPAMAM ou Comité d’Aide aux Personnes Âgées Malades Agglomération Moulins travaille dans 17 communes de l’agglomération de Moulins, de Bresnay à Saint-Léopardin-d’Augy, de Montbeugny à Souvigny. Il s’occupe actuellement de plus de 800 bénéficiaires dans sa zone d’intervention.
Prestations

  • Aides aux tâches quotidiennes : les entretiens des linges, l’entretien de la maison, les tâches ménagères, etc.
  • Aides aux courses
  • Préparation de repas
  • Aides à la personne : la toilette, l’habillage, la prise de repas.
  • Accompagnements à la vie sociale et l’insertion : les aides aux transports et déplacements pour diverses activités (ateliers, jeu, rendez-vous médical, etc.), les aides aux tâches administratives, autres.
  • Téléassistance
  • Petits travaux (jardinage, bricolage, etc.).

CCAS de Bohain-en-Vermandois- 02110

Le Centre Communale Action Sociale de Bohain-en-Vermandois propose des services à domicile. Il met ses services à la disposition des personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées.
Présentation
Le CCAS de Bohain-en-Vermandois propose un ensemble de prestations pour les personnes fragiles et en situation de précarité. Il se mobilise par le soutien au logement et dans les aides alimentaires. Dans le cadre d’aide aux seniors et aux personnes en perte d’autonomie, le CCAS de Bohain-en-Vermandois propose des aides et accompagnements pour favoriser le maintien à domicile des personnes concernées. Ses auxiliaires de vie qualifiés et diplômés aident les bénéficiaires du service dans les actes de la vie quotidienne et l’entretien du domicile.
Prestations

  • Aide à l’autonomie : les toilettes, les habillages, la prise de repas et de médicaments, les déplacements et transports, etc.
  • Entretien du domicile et tâches ménagères : la lessive, le repassage, etc.
  • Téléassistance et permanence téléphonique 24 heures sur 24.

CCAS Fresnoy-le-Grand- 02230

Centre Communale Action Sociale de Fresnoy-le-Grand est un intervenant dans l’action sociale française. Il aide les personnes en situation précaire et il intervient activement dans le maintien à domicile des personnes âgées, malades ou en situation d’handicap.
Présentation
Le CCAS de Fresnoy-le-Grand se trouve au 1, place Général de Gaulle, 02230 à Fresnoy-le-Grand. Le centre œuvre notamment pour remédier aux situations de précarité et de difficultés sociales touchant les séniors, les personnes en situations de handicap, les personnes sans emplois et les familles. Il offre à ces personnes les conseils sur leurs droits sociaux. Il les oriente vers les partenaires locaux ou les prend directement en charge.
Prestations

  • Aide à la personne : les toilettes, les habillages, la prise de repas et de médicaments, les déplacements et transports, etc.
  • Aides à domicile : l’entretien du domicile, les ménages, la lessive, le repassage, etc.
  • Téléassistance et permanence téléphonique 24 heures sur 24.

Office Social de Saint-Quentin- 02100

L’office Social de Saint-Quentin propose un éventail de service pour l’aide et le maintien à domicile des personnes âgées, malades et en perte d’autonomie dans le département d’Aisne.
Présentation
L’Office Social de Saint-Quentin est un acteur de l’action sociale française. Il est basé au 44, rue d’Isle, 02100 Saint-Quentin. Il propose divers services tels que la restauration collective, la livraison à domicile quotidienne de repas à réchauffer ainsi que des services domicile pour séniors, personnes dépendantes et handicapées.
Prestations

  • Service auxiliaires de vie : l’aide à la personne (aide au coucher/lever, toilette, habillage, repas, etc.) ; l’aide aux ménages (entretien des linges, entretien du domicile, etc.) ; les aides aux courses et aux déplacements ; le respect des habitudes de la personne aidé (coiffure, sortie, etc.)
  • Service restauration à domiciles des personnes âgées.
Retour

Comparatif des Garanties Accidents de la vie (GAV)

Comparatif

Comparatif des Assurances pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Assurances Déces pour Seniors

Comparatif

Comparatif des Conventions obsèques pour Seniors

Comparatif