Guide finance senior : assurances-crédits-travaux-placements

Comparatif monte escaliers – douches plain pied – baignoires à porte - Assurances obsèques décès invalidité - Assurances de prêt et travaux pour Seniors

Comment s’effectue l’ascension et la descente d’un monte-escalier ?

L’appareil glisse sur les rails fixés sur les marches quel que soit le type d’entrainement. S’il s’agit d’une traction par crémaillère, les rails sont équipés d’une chaîne qui tire la crémaillère qui fait bouger le siège. Ce système d’entraînement est le plus courant et le plus sûr.

Voir plus

Comment se fait la fixation du rail d’un monte-escalier ?

Pour assurer le maximum de sécurité à l’utilisateur, la fixation du rail d’un monte-escalier est un paramètre important à ne pas prendre à la légère. Voilà pourquoi il est conseillé de confier la tâche d’installation à une entreprise spécialisée dans ce type de montage.

Voir plus

Le rail relevable ou escamotable de monte-escalier

Le choix de l’appareil et du rail doit tenir compte de la configuration d’escalier et la taille de l’utilisateur. Dans cet article, nous allons voir le modèle de monte-escalier avec un rail relevable ou escamotable ainsi que ses avantages et inconvénients.

Voir plus

Monte-escalier Thyssenkrupp

Cet équipement permet en effet d’aider les PMR à ne pas se sentir isolés au rez-de-chaussée et à ne pas se priver de l’étage de leur maison. Thyssenkrupp fait partie des fabricants de ce dispositif. Tour d’horizon sur les caractéristiques des monte-escaliers de ce fabricant allemand.

Voir plus

Quelles sont les différentes formes de rail de monte-escalier ?

Si vous souhaitez investir dans un monte-escalier afin d’améliorer le quotidien d’une personne à mobilité réduite, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres avant l’achat. Cela concerne entre autres le rail adapté à la configuration de votre maison pour éviter l’encombrement de l’appareil.

Voir plus

Comment ça marche un monte-escalier ?

Un monte-escalier a pour objectif d’améliorer le quotidien d’une personne à motricité réduite qui habite dans une maison à étages. Cet appareil doit respecter les normes de sécurité et de confort afin d’éviter un éventuel accident lors du transfert. L’équipement peut être installé sur n’importe quelle configuration d’escalier.

Voir plus